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Amanda Caroline Cronin: Je gère mon entreprise et ma marque de la même manière que je gère ma vie personnelle.

Amanda Caroline Cronin est une entrepreneure anglaise basée à Londres, PDG et fondatrice de la marque de soins de luxe Amanda Caroline. Elle a accepté de discuter avec nous, et nous avons découvert une personne vraiment remarquable. Nous sommes convaincus que cette marque et la personne derrière elle connaîtront un succès mondial.

C&B : Fournissez une description ou définissez l’activité de votre entreprise !

Amanda Caroline Cronin : Amanda Caroline est une marque de soins de luxe formulée et fabriquée au Royaume-Uni, utilisant la technologie des cellules souches végétales et des nanoparticules pour proposer de nouvelles et uniques formules d’ingrédients, perturbant les textures pour réparer, régénérer et ralentir le processus de vieillissement pour les hommes et les femmes de tous âges et de tous types de peau.

C&B : Quelle est l’histoire de l’évolution de votre entreprise ?

Amanda Caroline Cronin : Amanda Caroline est née de l’intérêt pour la santé de la peau, le mieux vieillir, l’inversion des dommages cutanés, la nécessité de textures plus légères et plus absorbantes dans les crèmes riches, et de nouveaux ingrédients innovants pour brouiller les frontières entre les marques de soins spa, de cocooning et médicaux, le désir de proposer une expérience spa de luxe tout en utilisant des ingrédients actifs scientifiques de haute performance à base de cellules souches végétales et la richesse des huiles botaniques sous forme de produits de beauté tels que des crèmes, des sérums, des nettoyants, des masques, des peelings enzymatiques, des produits pour les lèvres pour les hommes et les femmes. En plus de traitements du visage sur mesure en partenariat avec des médecins et des dermatologues utilisant les dernières technologies en matière de machines anti-vieillissement et de rajeunissement. B to B (business-to-business) et D to C (direct-to-consumer).

C&B : Quelles étaient vos visions dans votre enfance/adolescence, et quelles sont-elles maintenant ?

Amanda Caroline Cronin : Mes visions en tant qu’adolescente étaient limitées, venant d’une petite ville et ayant quitté l’école à 16 ans, il y avait naturellement un plafond qui limitait ma vision. J’ai trouvé mon chemin jusqu’à Londres et dans le monde du mannequinat, ce qui a suscité mon intérêt pour la manière de rester au meilleur de sa forme plus longtemps afin de prolonger une carrière basée sur l’apparence.

Ma vision pour ma propre entreprise a grandi à mesure que je mûrissais et que le besoin de produits de soins de la peau pour aider ma peau à problèmes (excès de sébum, pores dilatés, rides, relâchement cutané, pigmentation, peau sèche et déshydratée) m’a conduit à développer ma propre gamme.

“En tant que perfectionniste et consommatrice exigeante, ne trouvant rien qui fonctionnait vraiment pour moi… avoir eu une alerte au cancer de la peau au début de la trentaine a également renforcé mon intérêt pour la santé de la peau et la qualité, ainsi que pour la protection et la nutrition de la peau…”

C&B : Quels sont les principes de vie et d’entreprise auxquels vous adhérez, et quelle en est l’explication ?

Amanda Caroline Cronin : Dans la vie, je suis honnête, directe, gentille, attentionnée, compatissante, intelligente, diligente, de haute culture et exigeante. Je dirige mon entreprise et ma marque de la même manière que je gère ma vie personnelle. Je suis sélective dans mes relations, je suis exclusive, je mène, je ne suis pas, je suis créative, de haute culture…

Je ne m’intéresse pas à la superficialité ou à ce qui n’a pas de sens. Il n’y a pas de toxicité dans mes relations interpersonnelles ni au bureau. Tout tourne autour de la loyauté, de la rétention, du bien commun, de la vision d’ensemble, de la communauté. Je n’ai aucun intérêt à gaspiller du temps ou de l’énergie et je ne m’inquiète jamais des détails insignifiants.

Je suis une défenseure des opprimés et de ce qui est juste… on ne peut pas être un peu juste, ni un peu mort !!

C&B : Comment la pandémie, les crises économiques et les guerres ont-elles influencé/influencent-elles votre entreprise ?

Amanda Caroline Cronin : Mon entreprise a été construite pendant la pandémie et a été lancée juste après. Nous avons été l’une des seules marques au monde à lancer de nouveaux produits en 2022.

L’industrie de la beauté et du bien-être s’est révélée très résiliente et a augmenté de 20 % pendant la pandémie, et elle devrait atteindre 2 billions de dollars d’ici 2032. Nous avons le contrôle de notre fabrication et de notre chaîne d’approvisionnement, donc aucun problème à ce niveau, avec une production à 100 % au Royaume-Uni. Les guerres sont indescriptiblement horribles et doivent cesser… cependant, elles n’affectent pas mon activité commerciale.

C&B : Partagez quelques situations amusantes de vos activités commerciales !

Amanda Caroline Cronin : Je me souviens d’avoir été très décalée horaire et de m’être réveillée en retard pour un important appel commercial aux États-Unis. J’ai réussi à enfiler un pull et une veste et à rejoindre la réunion sur Zoom juste à temps…

À la fin de l’appel, ils avaient donné leur feu vert à Amanda Caroline… Lors du deuxième appel à la même entreprise sur Zoom, nous avons totalement oublié… les différences horaires sont tellement stressantes… Ils attendaient tous dans la salle de réunion tandis que j’étais tranquillement en train de remplir le lave-vaisselle… ! Encore une fois, j’ai réussi à trouver une excuse convaincante (je n’en suis pas fière), et nous avons finalement lancé notre collaboration avec eux quelques mois plus tard… !!

C&B : Vous êtes en face d’un client ou d’un partenaire potentiel. Quelle phrase les convaincrait ?

Amanda Caroline Cronin : Je suis plutôt douée pour les présentations, je connais bien mon produit, je suis douée pour vendre… Plus souvent qu’autrement, ce sont les détaillants qui viennent vers moi…

Le plus grand détaillant aux États-Unis a frappé à ma porte deux semaines après le lancement en 2023… Une fois que j’ai expliqué l’histoire, les points de différence, les déclarations de mission, la qualité et les valeurs des ingrédients et des formules, ainsi que les normes de test, la durabilité, la passion transparaît… et c’est convaincant… la vente est conclue !

Une fois que l’acheteur voit le produit, le packaging, essaye les produits, sent le parfum, comprend l’unicité, c’est dans la poche… Je dirai quelque chose comme “nous pouvons lancer à cette date et commencer avec une petite commande initiale…

C&B : Quels conseils avez-vous pour ceux qui débutent ou sont indécis ?

Amanda Caroline Cronin : Lorsque l’on démarre une entreprise, il est important d’avoir tout bien en place. Votre identité de marque, une équipe en place, un fabricant, un packaging, un site web, une histoire de marque, des messages clés, des comptes de médias sociaux, une comptabilité, un compte bancaire professionnel, des marques déposées, une comptabilité, des tableurs, du capital de travail.

La vision de l’entreprise est très importante, ainsi que la manière dont vous allez la réaliser… Quel est l’objectif et le délai pour y parvenir…

Soyez courageux, prenez des risques, ne vous laissez pas décourager, soyez authentique, trouvez une niche, n’ayez pas peur de concurrencer les acteurs établis, perturbez, ne suivez pas, ne vous contentez pas de suivre…

C&B : Quelles sont vos perceptions de la société et de son évolution ?

Amanda Caroline Cronin : Les clients sont avisés et exigeants, ils ne veulent plus être simplement vendus. Je crois en la puissance de la construction de relations et du bouche-à-oreille, la communauté est essentielle… Lorsque vous avez une marque excitante, les gens sont attirés et veulent en faire partie.

Le respect et l’honnêteté sont à nouveau importants… La société et les messages évoluent si rapidement, il faut rester à jour. Aujourd’hui, nous obtenons toutes nos informations sur les réseaux sociaux, comme TikTok, il est donc utile de comprendre ce que les gens aiment, ce dont ils ont besoin et ce qu’ils veulent, pourquoi et comment rendre une marque virale…

Être insistant et vendeur ne fonctionne pas aujourd’hui… Qui veut acheter quelque chose à quelqu’un qui est payé pour le faire ?

Ce n’est pas authentique, c’est faux… cela ne fonctionnera pas à long terme… mon rôle en tant que PDG est de produire des produits de haute qualité pour le consommateur qui font exactement ce que je dis qu’ils font… qui perturbent l’espace, se démarquent et construisent des relations de confiance à long terme avec mes clients qui se sentent écoutés, respectés et valorisés …

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