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Dr. Patricia Britto – Nourrir le bien-être des enfants grâce à la psychologie éducative.

La Dr. Patricia Britto est une psychologue de l’éducation qualifiée et accomplie, enregistrée au HCPC (Health and Care Professions Council), ainsi qu’une mère ayant une expérience pratique et de recherche. Ses qualifications comprennent un doctorat en psychologie de l’éducation professionnelle, de l’enfance et de l’adolescence (DEdPsy) de l’UCL, Institute of Education, un master en santé mentale dans les troubles d’apprentissage et une licence en psychologie. La Dr. Patricia travaille de manière indépendante dans le prestigieux Harley Street et en tant qu’associée pour les autorités locales et les services de psychologie de l’éducation pour promouvoir l’apprentissage des enfants et des jeunes (âge de 0 à 25 ans) ainsi que leur bien-être social, émotionnel et mental.

Difficultés de santé mentale et autres besoins éducatifs spéciaux

La Dr. Patricia propose aux familles et aux établissements éducatifs un soutien par le biais de consultations, d’évaluations psychologiques individuelles adaptées aux enfants et aux jeunes, et de travail systémique (par exemple, formation, ateliers et soutien en psychologie organisationnelle). Elle donne aux parents et aux professionnels les moyens d’utiliser des stratégies pratiques axées sur des solutions et de mieux comprendre comment soutenir le comportement des enfants et des jeunes (par exemple, des techniques parentales et de gestion du comportement basées sur des preuves) ainsi que d’autres expériences telles que l’Évitement Scolaire Basé sur les Émotions (EBSA), les difficultés de santé mentale et autres besoins éducatifs spéciaux, développementaux et neurodivers.

Soutenir les enfants et les jeunes

La Dr. Patricia a constaté qu’il y a de nombreux enfants et jeunes présentant des difficultés d’apprentissage, des besoins en santé mentale, sociaux, émotionnels et en communication et interaction qui ne sont pas prioritaires pour le soutien de leurs crèches, écoles et collèges en raison du manque de financement et de ressources. Elle a décidé de combler ce vide en offrant un soutien sur mesure et centré sur la personne aux enfants et aux jeunes, à leurs familles et aux établissements éducatifs.

La Dr. Patricia a constaté que tous les parents ne connaissent pas les recherches/stratégies basées sur des preuves et les preuves de pratique de soutien aux enfants et aux jeunes. Par conséquent, la Dr. Patricia diffuse la recherche de manière claire et simple auprès du public lors d’ateliers en personne et en ligne pour apporter une contribution positive à la vie des enfants et des jeunes.

En tant que mère, la Dr. Patricia trouve que c’est le travail le plus difficile, et la possibilité de partager des idées sur la manière de soutenir les enfants et les jeunes avec d’autres parents a eu un impact très positif. La Dr. Patricia apprécie de créer une communauté de parents qui sont habilités à utiliser des stratégies axées sur des solutions pour soutenir le développement holistique de leurs enfants et, en retour, contribuer à l’amélioration de la société.

Opportunité exceptionnelle à l’âge de 15 ans

Tout d’abord, la Dr. Patricia Britto considère comme un grand privilège d’être psychologue de l’éducation, et c’est ce qu’elle avait toujours voulu faire à partir de l’âge de 15 ans après avoir acquis de l’expérience professionnelle avec une initiative gouvernementale appelée Sure Start. À l’âge de 15 ans, la Dr. Patricia a eu une excellente opportunité de suivre différents professionnels, dont un psychologue, et elle a été grandement inspirée et a poursuivi cette carrière depuis lors.

La Dr. Patricia estime qu’un des grands privilèges d’être psychologue de l’éducation est d’avoir accès à des populations d’enfants et de jeunes ayant ou non des besoins spécifiques. Dans le cadre de sa pratique, elle travaille très intensivement avec des enfants placés en famille d’accueil et des enfants neurodiverses, un terme utilisé pour célébrer les différences dans la fonction cérébrale et le comportement en tant qu’élément de l’anatomie et de l’expérience humaines. Les types courants de différences cérébrales sont le trouble du spectre de l’autisme, le trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH), les difficultés spécifiques en lecture, le syndrome de Gilles de la Tourette et bien d’autres.

Fournir des interventions thérapeutiques

La Dr. Patricia est éclectique dans son approche et utilise une gamme d’approches psychologiques, en particulier la théorie écosystémique, pour explorer les domaines de besoins et de forces des enfants. Elle est approfondie et holistique dans l’évaluation et la fourniture d’interventions thérapeutiques aux enfants et aux jeunes.

Augmentation des besoins en santé mentale et en éducation spéciale

Suite à la pandémie de COVID-19, on a constaté une augmentation du nombre d’enfants et de jeunes (plus de 400 000) ayant des besoins en santé mentale identifiés et des besoins en éducation spéciale (plus de 1,5 million d’élèves en Angleterre ont des besoins en éducation spéciale), selon les dernières statistiques gouvernementales. Avant la pandémie de COVID-19, les chiffres étaient élevés mais pas à ce niveau, et cela pourrait s’expliquer par le fait que les parents ont passé beaucoup plus de temps à la maison avec leurs enfants et sont maintenant davantage en accord avec la possibilité que leurs enfants aient des besoins supplémentaires.

Mode Educational Psychology Services, fondée par la Dr. Patricia, est née en avril 2022 initialement en tant que sous-traitante en offrant un soutien aux services de psychologie de l’éducation des autorités locales pour faire face à l’augmentation de la demande de services ; cependant, la structure de l’entreprise a évolué depuis lors.

Parents et établissements éducatifs

La Dr. Patricia aime lorsque les enfants se sentent à l’aise et plaisantent avec elle pendant les évaluations et les séances thérapeutiques. Par exemple, certains enfants donnent leurs réponses aux questions d’évaluation cognitive en jouant un rôle, ce qui peut être très amusant.

Souvent, la Dr. Patricia rencontre des clients (parents et établissements éducatifs) qui sont prêts à recevoir un soutien

pour leurs enfants ou élèves ; par conséquent, il est moins nécessaire de les convaincre.

Un appel à une approche axée sur les solutions et bienveillante

La Dr. Patricia conseille aux gens de réfléchir à la finalité de leur mission et à l’héritage qu’ils veulent laisser derrière eux lorsqu’ils cherchent à soutenir les enfants et les jeunes.

La société doit changer sa façon de voir les enfants et les jeunes et adopter une approche axée sur les solutions et bienveillante pour répondre à leurs besoins.

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